Changeant encore les coeurs - Actes 9.1-16

Mercredi 17 Février 2016

LIRE : Actes 9 : 1-6

[Dieu] change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois.
- Daniel 2:21

Quand notre petite église a une réunion de prière, les préoccupations varient largement - depuis les menaces globales aux défis rencontrés par nos membres. Un soir, alors que nous intercédions, une femme mentionna le nom d’un leader controversé d'une nation déchirée par la guerre qui faisait souvent la une des journaux. «Seigneur,» pria-t-elle, «incline son cœur vers toi.» Ma réaction fut immédiate (et heureusement sans le dire): « Cela ne se produira jamais! Prions pour les choses qui sont possibles! »
Comme la prière continuait, je fus frappée par la superficialité à la fois de ma foi et de ma compréhension de la puissance de Dieu. Dieu désire que tous les gens se repentent. Dieu n’a-t-il pas le pouvoir de changer tout cœur?

Il y a plus de 2.000 ans, un homme nommé Saul se rendait à Damas pour emprisonner des disciples de Jésus. Au lieu de cela, il fut confronté au Seigneur - une rencontre qui a changé le visage du christianisme pour toujours. Jadis ennemi de l'église, Saul, dorénavant appelé Paul, est devenu un puissant évangéliste, dont les lettres forment une grande partie du Nouveau Testament.

Pensée du jour

Quand ai-je sous-estimé la puissance de Dieu ?

Je me demandais comme notre réunion de prière continuait si un saint à Damas, il y a des siècles, avait prié pour que le cœur de Saul se tournât vers Jésus. Imaginez sa joie en apprenant que Dieu avait exaucé sa prière! Et imaginez la joie de ceux qui pensaient comme moi - qu'un tel changement était impossible - car eux aussi furent témoins de la miséricorde et de la puissance de notre Dieu.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin)

Prière : Dieu Tout-Puissant, accorde-nous une véritable compréhension de Ton pouvoir de toucher la vie de tous les gens. Amen.

SUJET DE PRIERE : Leaders mondiaux.