Ce n’est pas ce que j’avais prévu - Romains 8.24-28

Lundi 4 Janvier 2016

LIRE : Romains 8 : 24-28

Déchargez-vous sur lui [Dieu] de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
- 1 Pierre 5:7

Un travail que j'aimais autrefois devint très désagréable. L'atmosphère était pleine de tension, et je ne savais pas quoi faire à ce sujet. Un matin, j’ai prié, mettant toute la situation entre les mains de Dieu. Le lendemain, je perdais mon emploi. De toute évidence, ce ne fut pas la solution que j'avais prévue, et je fus préoccupée par la question des finances. Même ainsi, je ressentais un étrange sentiment de paix, un sentiment que pour une raison ou pour une autre, c’était la réponse à ma prière. Chaque fois que des pensées anxieuses reviendraient, je prierais à nouveau, et la paix de Dieu calmerait mes craintes.

Pensée du jour

Dans toutes les situations, Dieu est à l’oeuvre.

Grâce à cette expérience, j’ai appris à faire confiance à Dieu. Finalement, on m'a offert un travail bien meilleur et j’ai trouvé la paix en sachant que Dieu avait été présent à travers tout cela. Maintenant, quand les soucis de la vie viennent, je me souviens du temps où Dieu a répondu à ma prière d’une manière bien différente de celle que j'avais espérée, et ma paix revient.

Dieu prend soin de chacun de nous et nous apporte ce qui est meilleur. Nous avons seulement besoin de prier et de faire confiance à Dieu et ensuite d’agir, poussés par Dieu.

(Mme) Tandy Balson (Alberta, Canada)

Prière : Seigneur, aide-nous à te remettre entièrement nos vies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Chômeurs.