Ce n’est pas ce que j’avais prévu - Esaïe 55.8-13

vendredi 16 Décembre 2016 

 LIRE : Ésaïe 55 : 8-13 (La Nouvelle Bible Segond)

8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies— déclaration du SEIGNEUR9Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voieset mes pensées au-dessus de vos pensées. 10Comme la pluie et la neige descendent du ciel et n'y reviennent passans avoir abreuvé la terre, sans l'avoir fécondée et fait germer, sans avoir donné de la semence au semeuret du pain à celui qui a faim, 11ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réaliséce pour quoi je l'ai envoyée. 12Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix ; les montagnes et les collineséclateront en cris de joie devant vous, et tous les arbres des champs battront des mains. 13Au lieu des buissons poussera le cyprès, au lieu de l'ortie poussera le myrte ; ce sera pour le SEIGNEUR un nom, un signe perpétuel, qui ne sera pas retranché.

Mes pensées ne sont pas vos pensées,  et vos voies ne sont pas mes voies, dit le Seigneur.  - Esaïe 55 : 8 


Pendant des années, je rêvais de servir dans le cadre d’une mission dans un autre pays. Quand j’ai entendu parler d’un voyage missionnaire d’une semaine en Haïti, j’ai été excitée ! Mais on m’a parlé alors de la nécessité de se faire vacciner. Depuis que j’ai une maladie auto-immune, les vaccins me posent des risques sanitaires. J’étais déçue, mais je savais que Dieu me donnerait une nouvelle occasion de servir. J’ai entendu parler plus tard d’un voyage à Salt Lake City, dans un dépôt d’approvisionnement en cas de catastrophe, pour emballer des kits de gants de toilette, de savons, de brosses à dents, de dentifrices et de bandages.

Pensée du jour

Dieu nous offrira toujours des occasions de servir les autres.

J’ai tout de suite pris des dispositions pour y aller. Dans les quatre jours, mon équipe y était, c’était formidable de voir cinq palettes de camions empilées de plus de quatre mille kits que nous avions emballés. Je suis heureuse de savoir que mon travail ferait la différence pour quatre mille personnes dévastées par les inondations, les moussons, les coulées de boue, ou les tremblements de terre. 

Les relations d’amitiés que j’avais établies avec mon équipe ont été une bénédiction inattendue. Ensemble, nous avons parlé, chanté et ri pendant que nous emballions les kits, faisions des inscriptions sur chaque palette, pendant que nous partagions les repas, faisions des méditations chacun à son tour, visitions la ville, priions et célébrions la communion le dernier jour de mission. Aujourd’hui, je vois souvent les membres de l’équipe qui vivent près de chez moi. 

Grâce à cette expérience, j’ai réalisé inopinément mon désir de servir Dieu dans le domaine de la mission. 

(Miss) Jennifer Fenn (Californie) 

Prière : Seigneur, merci de planifier des choses merveilleuses pour nous! Garde nos cœurs ouverts pour les voir et y répondre. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les personnes avec des maladies auto-immunes.