Bonnes oeuvres - Tite 3.8-14

Mardi 9 Février 2016

LIRE : Tite 3 : 8-14

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes œuvres.
- Tite 3: 8

Il y a plusieurs années, un incendie détruisit une église dans ma ville. L’incendie fit rage toute la nuit. Les pompiers travaillèrent pendant plus de 13 heures pour le contenir. Le journal du lendemain comportait un article sur l’incendie. Selon le reportage, le pasteur de l'église a décrit comment les membres de sa congrégation se sont sentis : « Nos membres sont accablés, mais nous savons que nous allons reconstruire notre église. »

Pensée du jour

Une occasion de partager l’amour de Dieu aujourd’hui est inéluctable. Suis-je prêt ?

Peu après l'article du journal, les gens de la communauté ont commencé à offrir de l'argent, des meubles, des instruments de musique, et d'autres articles à la congrégation. En moins de deux ans, les membres de l'église avaient construit un sanctuaire tout neuf. Une fois de plus, un article dans le journal parla de l'église, et il cita les membres de l’Eglise qui exprimèrent leur gratitude à la communauté pour sa générosité en dons. « Je suis étonné de la bonne volonté et de l'amour dont les gens ont fait preuve envers nous » a dit l'un des membres.

La parole de Dieu nous encourage à faire de bonnes actions et de faire preuve de bonté envers les autres. Christ nous a tant aimés qu'il a donné sa vie pour nous.

Grâce à nos œuvres d'amour et de bonté, nous exprimons notre amour pour Christ et montrons que nous lui appartenons.

(M.) James C. Hendrix (Indiana)

Prière : Seigneur, enseigne-nous comment partager le don de ton amour avec les autres. Donne-nous le courage de répondre aux besoins de ton peuple. Amen.

SUJET DE PRIERE: Les Pompiers.