Bénédictions cachées - Romains 5.1-5

Vendredi 3 Juin 2016 

LIRE : Romans 5 : 1-5 (PdV)

Par Jésus, Dieu nous a réconciliés avec lui

1Oui, nous avons été rendus justes en croyant, et maintenant nous sommes en paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ. 2Nous croyons et, par Jésus, nous pouvons nous approcher du Dieu d'amour en qui nous vivons maintenant. Et nous sommes fiers parce que nous espérons recevoir la gloire de Dieu. 3Bien plus, nous sommes fiers parce que nous souffrons. Nous le savons : la souffrance rend patient, 4et quand quelqu'un est patient, il reste fidèle malgré les difficultés. Celui qui est fidèle garde l'espérance, 5et cette espérance ne trompe pas. En effet, Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
- Romains 8:28
 

Après des mois de tergiversations, je suis allée voir un dermatologue pour examiner un grain de beauté suspect à mon bras. À ma grande surprise, le médecin voulut me faire la biopsie d’une autre tâche – une tache qui n’avait pas du tout attiré mon attention. Au retour des résultats, la deuxième tache, plutôt que la première, avait reçu un diagnostic de mélanome à un stade précoce, une forme mortelle du cancer de la peau. Heureusement, le problème a été découvert suffisamment tôt et donc a pu être traité avant qu'il ne se propage à d'autres parties de mon corps.

Pensée du jour

Dieu peut apporter des bénédictions à partir de circonstances difficiles.

J’avais prié pour que la première tache disparaisse tout simplement sans intervention médicale; pourtant, si Dieu avait répondu favorablement à cette prière, l'autre tache qui représentait un danger autrement plus grave pour la santé n’aurait pas été détectée. Le résultat aurait pu être fatal. Nous prions donc souvent pour l'élimination de circonstances difficiles ou éprouvantes et nous sommes frustrés quand elles persistent. Au lieu de cela, nous devrions remercier Dieu pour le bien qu’il fera ressortir de circonstances difficiles dont nous ignorions l’existence. Le résultat peut être plus favorable que nous ne pouvons le voir ou l’imaginer. 

Nous sommes bénis par l'amour et la protection de Dieu, quand bien même nous ne sommes pas conscients de l’existence d’un problème. 

PENSÉE DU JOUR 

(Mme) Elaine L. Bridge (Ohio) 

Prière : Tendre Père, nous te remercions de voir au-delà de nos prières et d’utiliser les circonstances négatives dans nos vies pour nous apporter un plus grand bien. Amen. 

SUJET DE PRIERE: les dermatologues.