Au secours ! - Psaume 142.1-7

Dimanche 3 Avril 2016

LIRE : Psaume 142 : 1-7

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice,
protégez l'opprimé ; faites droit à l'orphelin, défendez la veuve.
Esaïe 1:17

Je me souviens d'un incident troublant de mon enfance. Entendant un grand chahut de gazouillements sur la pelouse, je découvris qu'une bande de moineaux avait entouré un moineau albinos. Ils encerclant et becquetaient cruellement l'oiseau insolite, en émettant des pépiements stridents. Les oiseaux sur le cercle extérieur du groupe, battaient des ailes – attendant leur tour pour passer à l'attaque – pendant ce temps, le moineau albinos était tapi au sol, impuissant. Je me précipitai vers eux, battant des mains et criant: « Arrêtez ça! » Les moineaux gris s’envolèrent, en gazouillant. L'albinos hésita un instant, étourdi et blessé, puis s’envola vers la brousse la plus proche.

Pensée du jour

Quand quelqu’un est maltraité, Dieu m’appelle à agir.

Cette expérience m’impressionna parce que j'avais été témoin de brimades à l'école. À l'époque, les adultes souvent proféraient des mots grossiers ou affichaient un comportement agressif tel que « les enfants ne peuvent être qu’enfantins. » Mais aujourd’hui, on prend au sérieux les actes et les mots offensants qui peuvent durablement affecter les enfants. Jésus nous appelle à ne pas être des spectateurs quand les autres sont maltraités mais plutôt d'être actifs afin de rendre notre monde plus agréable à vivre. Le psalmiste criait à Dieu, quand d'autres le faisaient souffrir. Aujourd'hui, nous pouvons aider en répondant aux cris comme le sien lorsque nous suivons l'appel de Dieu à prévenir la cruauté et montrer de la compassion.

(Mme) Genie Stoker (Arizona)

Prière : Merci, Seigneur, pour ton amour. Puissions-nous avoir le courage de partager avec d'autres - en particulier ceux qui sont opprimés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui encouragent la compassion chez les enfants.