As-tu des billets d’entrée ? - Matthieu 5.14-16

Vendredi 5 Février 2016

LIRE : Matthieu 5 : 14-16

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
- Matthieu 5:16

Chaque Samedi amène beaucoup de gens dans notre ville universitaire. Notre maison est à quelques blocs hors du campus, mais en plein milieu de l'excitation du football. Un samedi, j’entrepris un jogging matinal à travers le campus ayant sur moi quelques cartes avec des versets bibliques que je tentais de mémoriser.

Pensée du jour

Chaque jour, je puis chercher des moyens de partager la Parole de Dieu avec les autres.

Bien que très tôt le matin, les gens étaient debout le long des rues cherchant à acheter ou à vendre des billets de football. Comme je dépassais un homme, il s’écria : « Avez-vous des billets ? » Je souris et lui dit: «Non, ce sont des versets de la Bible. » Sans hésiter, il dit : « Je veux un verset de la Bible. » J’ai immédiatement senti la présence de Dieu. Le verset que je lisais et mémorisais ce jour-là était : « Je vous le dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Luc 11:9-10). Je tendis à l'homme ce verset. Il le lut, sourit, et me remercia. Je priai en silence que Dieu le bénisse avec ce message.

Nous ne savons jamais quand nous aurons l'occasion d'être une lumière et partager la Parole de Dieu avec une autre personne. Je ne pensais certainement pas que quelqu'un viendrait me demander de partager pendant mon temps d’exercice. Notre Dieu est partout.

(Mme) Leigh Sayers (Alabama)

Prière : Seigneur, je te remercie pour les conseils que tu donnes dans les Écritures. Aide-nous à garder tes paroles avec nous parce que nous ne savons jamais quand nous aurons l'occasion de les partager. Amen.

SUJET DE PRIERE : Coureurs et marcheurs.