Arrête-toi, regarde et partage - Luc 24.13-35

Mercredi 13 Avril 2016 -

 Luc 24 : 13-35

Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Marc 4:11-12

Nous étions pressés d’emprunter le bus. « S’il te plaît arrête-toi, Papa » dit ma fille, comme elle se pencha pour regarder la chenille à ses pieds. Elle la ramassa, émerveillée par son corps velu, et rit au nombre de ses pattes.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher Dieu dans la nature.

Seulement après avoir soigneusement placé la chenille dans un endroit sûr, où personne ne pourrait l’écraser, nous poursuivîmes notre chemin. La curiosité de ma fille m'offrit un nouvel aperçu ce matin. Dans la lecture d'aujourd'hui, Jésus offre aux deux compagnons une nouvelle compréhension.

Après leur entretien avec Jésus, ils voyaient les choses sous un angle nouveau – d’un point de vue divin. Combien de fois avons-nous besoin des autres pour nous faire remarquer des choses que nous ne pouvions pas voir de nous-mêmes? Mais cela n’est pas la fin de l'histoire dans Luc 24.

Tout comme ma fille qui a dû partager sa découverte de la chenille avec moi, Cléophas et son compagnon ne pouvaient pas garder cette découverte pour eux, mais avaient dû la partager.

(M.) Ken Kingston (Buckinghamshire, Angleterre)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à être ouverts aux nouvelles idées que Tu nous offres, d'où et de qui elles viennent. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants curieux.