Anges déguisés - Hébreux 13.1-3

Mercredi 8 Juin 2016 

LIRE : Hébreux 13 : 1-3 (PdV)

La vraie communauté

1Continuez à vous aimer comme des frères et sœurs chrétiens. 2N'oubliez pas de bien recevoir ceux qui viennent chez vous. Quelques-uns, en faisant cela, ont reçu des anges sans le savoir. 3Pensez aux prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux. Pensez à ceux qu'on torture, comme si c'était vous qu'on torturait.


Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits...C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. - Matthieu 7:18,20 

Frank vit dans une tente près de l'aéroport. Il a 67 ans, il est sans- abri, et replié sur lui-même la plupart du temps. Les gens évitent Frank en raison de sa situation et de son image grossière. Ceux qui le font, se trompent sur sa personne. Je le sais puisquej’ai commis moi-même la même erreur. Quand j’ai appris à connaître Frank, j'ai découvert qu'il avait un cœur bon et généreux. Il prend soin d’une femme sans-abri et de son chat qui vivent à proximité. Il nourrit les oiseaux et les écureuils qui vivent autour de lui. Frank pourrait bien être un ange déguisé. (Voir Hébreux 13: 2) 

Pensée du jour

Lequel des fruits de l’Esprit dois-je cultiver?

Il est facile de tirer des conclusions hâtives et d’avoir des préjugés sur les autres. Nous avons tendance à noter les apparences extérieures: leurs vêtements, les endroits où ils vivent, la façon dont ils parlent. Mais Jésus nous dit que nous devons reconnaître le caractère d'une personne à travers son "fruit". 

Le fruit prend du temps à se développer et à grandir. Au fil du temps, nous apprenons à connaître les autres par le "fruit" que le Saint-Esprit développe non seulement en eux, mais aussi en nous. L'apôtre Paul énumère ces fruits : « l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Gal. 5: 22- 23). 

Lorsque nous prenons le temps d'apprendre à connaître les gens autour de nous, nous nous donnons la possibilité de voir le vrai fruit qu'ils portent en eux. Il se peut que nous découvrions des anges déguisés autour de nous. 

(M.) Tchad McComas (Oregon) 

Prière : Merci, mon Dieu, pour les gens autour de nous qui nous bénissent et rendent la vie digne d'être vécue. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les personnes sans abri.