Ancien poisson, nouveau poisson - Matthieu 22.34-40

Mercredi 7 Septembre 2016 

LIRE : Matthieu 22 : 34-40 (PdV)

Quel est le commandement le plus important ?

34Les Pharisiens apprennent que Jésus a fermé la bouche aux Sadducéens. Alors les Pharisiens se réunissent. 35L'un d'eux, un maître de la loi, veut tendre un piège à Jésus et il lui demande : 36« Maître, dans la loi, quel est le commandement le plus important ? » 37Jésus lui répond : «   “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ton intelligence.” 38C'est le plus important et le premier des commandements. 39Et voici le deuxième commandement, qui est aussi important que le premier : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” 40Toute la loi de Moïse et tout l'enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements. »

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée...Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
- Matthieu 22 : 37, 39 


Il y a bien plus de 160 000 kilomètres, j’ai acquis une nouvelle voiture et accroché un de ces poissons brillants sur la porte arrière pour que chacun sache que « je suis un chrétien ! » Comme la voiture et moi, nous avons pris de l’âge, je suis arrivé au constat que se déplacer çà et là avec cet emblème, le poisson, à l’arrière de mon pick-up, m’expose au regard des autres. Je devais me demander ce que les autres voient réellement quand ils me regardent ? Voient-ils une vie à l’exemple de Christ ? Ou voient-ils un hypocrite? Après tout, je n’ai pas toujours aimé les autres comme je le devrais, et je sais que fréquemment je n’arrive pas à garder ma langue sous contrôle. Comme Paul, au lieu de faire ce que je sais être juste, je fais parfois des choses que je déteste (Voir Rom. 7:15). 

Pensée du jour

Qu’est-ce que mes actions révèlent aux autres au sujet du Christ ?

Il y a quelques années, une tempête de grêle a causé des dommages évidents à la fois au pick-up et au poisson. Aucune vitre n’a été brisée, mais la voiture a présenté de nombreuses bosses. La grêle a également cassé une partie de la queue du poisson et dégradé l’essentiel de la finition brillante. D’une certaine manière, je suis beaucoup plus à l’aise avec le poisson moins-que-parfait. Chaque fois que je charge ou décharge quelque chose à l’arrière du pick-up, je me rappelle que malgré que je sois loin du brillant exemple que je cherche à être, je vais continuer à lutter pour me rapprocher de cet idéal. Telle est la marche du chrétien. 

(Mme) Cindy Love (Texas) 

Prière : Tendre Père, pardonne-nous quand nous ratons le coche, et aide- nous à vivre notre foi d’une manière qui conduise les autres à toi. Amen. 

SUJET DE PRIERE: Vivre ma foi avec intégrité.