Mon pain quotidien - Exode 20.1-17

Vendredi 22 Janvier 2016

LIRE : Exode 20 : 1-17

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
- Exode 20:17

Un jour, je m’arrêtai pour nourrir des canards blottis les uns contre les autres près du canal non loin de mon quartier. Soudain, un couple de canards commença à se battre sur un seul morceau de pain. Un canard avait coincé un autre contre le côté d'un pont et essayait agressivement de picorer son bec ouvert pour lui arracher le pain. Je jetai plus de pain dans leur direction, même en le faisant tomber directement sur leur dos, mais ils étaient tellement concentrés à se battre pour un morceau qu'ils ne remarquèrent même pas le pain qui pleuvait sur eux. Même après que le premier morceau eut disparu, ils continuèrent leur combat dans l'eau.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais rendre grâces pour les bénédictions que Dieu m’a données.

Cela me rappela le commandement : « Tu ne convoiteras point » (Exode. 20:17). Il est difficile de ne pas envier quelqu'un qui a un métier passionnant, une belle maison, ou une famille apparemment parfaite. Mais lorsque nous concentrons notre attention sur le fait d’éprouver du ressentiment ou de vouloir ce que quelqu'un d'autre a, nous pouvons manquer de remarquer comment Dieu nous bénit et pourvoit à nos besoins quotidiennement. Jésus nous enseigna à prier, «Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien», une déclaration de foi et d'espérance que Dieu nous donnera ce dont nous avons besoin chaque jour. Plutôt que de comparer nos vies à celles de nos voisins, nous pouvons faire confiance à Dieu et ouvrir nos cœurs à des bénédictions éternelles.

(Mme) Susan Bradley Pospisil (Arkansas) Prière : Seigneur, aide-nous à ouvrir nos cœurs et notre

esprit pour recevoir notre pain quotidien. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des problèmes d’envie.