5e dimanche de Carême - Jérémie 29.10-14

Dimanche 13 Mars 2016 

 LIRE : Jérémie 29 : 10-14

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous,
dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »
Jérémie 29:11

La course à travers la forêt me conduit directement au milieu de la remarquable création de Dieu que sont les monts "Great Smoky". Un de mes itinéraires favoris me conduit à un belvédère où je peux voir de nombreux kilomètres à distance. Un matin brumeux après une pluie, je réalisai en regardant au loin, depuis mon belvédère, que le brouillard avait obscurci plusieurs chaînes de montagnes. Je ne pouvais voir que les monts les plus proches de moi, mais pas les autres crêtes que je savais s’étendre au-delà.

Pensée du jour

A chaque étape de mon voyage, Dieu sera avec moi.

Tout comme je voulais, ce jour-là, voir au-delà de la chaîne de montagnes la plus proche de moi, la plupart d’entre nous désire voir au-delà du présent. Je pense à ma retraite et je me demande : « Ai-je suffisamment investi pour la retraite ? Aurais-je des problèmes de santé ? Pourrais-je rester indépendant ou devrais-je avoir à compter sur les autres ? » Quel que soit l'âge, chacun de nous peut s’inquiéter de son avenir. J’ai appris, de par mon expérience avec les « montagnes cachées », que, même si je ne peux pas les voir, je sais que Dieu a des plans pour mon avenir.

Et quand bien même l'avenir nous fera connaitre des défis, nous pouvons avoir l’assurance que Dieu sera là pour nous aider à les relever.

(Mme) Julia Jones Prix (Tennessee)

Prière : Tendre Père, nous te remercions pour notre avenir, quoiqu'il arrive. Nous sommes bénis de savoir que tu seras avec nous, dans les moments heureux comme difficiles. Nous te prions au nom de ton Fils, Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui préparent leur retraite.