4e dimanche de carême - Actes 3.24-26

Dimanche 6 Mars 2016

LIRE : Actes 3 : 24-26

L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.
Nombres 14:18

J'ai acheté un cheval qui était âgé d'environ douze ans avec un genou en mauvais état. Il était trop vieux pour courir, pas bon avec le bétail, et pas bon à monter non plus. Pourtant, j’ai payé un prix conséquent pour l’avoir. Je l’ai acheté à cause de sa race, ce sang dont il a hérité de ses ancêtres et qu'il passerait éventuellement aux poulains qu’il engendrerait. En raison de cette descendance, on pourrait s’attendre à ce qu’il transmettre ses traits de cheval de course qui pourrait gagner des courses. Dans l'industrie hippique, le meilleur indicateur de la qualité d'un nouveau poulain ce sont les traits qu'il a hérité de ses ancêtres.

Pensée du jour

Des propos et des actions inspirés du Christ aident les enfants à vivre fidèlement.

De la même façon, les parents passent de nombreux traits de caractères physiques à leurs enfants biologiques. Mais les exemples que nous donnons à ceux qui nous entourent ont souvent une influence encore plus grande sur leur vie. Un préjudice ou de l'indifférence envers les autres pourraient se répercuter dans une communauté sur de nombreuses générations. Parce que les enfants apprennent beaucoup de ce qu’ils voient, nous pouvons tous influencer la vie de plusieurs enfants, même si nous n’en avons aucun. Et cela est aussi valable avec les enfants de Dieu. Jésus Christ est venu pour sauver le monde et donner un exemple de l'amour sacrificiel que nous devons suivre. En tant que chrétiens, nous devons nous efforcer de donner un exemple semblable à ceux qui nous entourent. Lorsque des jeunes générations reçoivent des messages spirituels et moraux inspirés du Christ de la
part d’adultes qui ont influencé leur vie, ils peuvent recevoir de bons traits, une base solide, et un héritage qui va se transmettre sur de nombreuses générations.

(M.) B. J. Woods (Texas) Prière : ô Seigneur, aide-nous à afficher le bon exemple du Christ pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui exercent un ministère auprès des enfants.