3e dimanche de carême - Philippiens 3.20-21

Dimanche 28 Février 2016

LIRE : Philippiens 3 : 20-21

Soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu.
- Romains 12: 2

«Je crains que je n’aime pas le changement!" Tel était un commentaire qu’un membre de notre congrégation avait souvent exprimé lors des réunions de l'église lorsque nous discutions de différents styles de culte ou de nouvelles approches pour notre mission évangélique. Cette fois, un ami affectueux a répondu : « Je suis désolé à ce sujet. Qu'allez-vous faire quand vous mourrez ? » Nous nous sommes souvenus des paroles de Paul : « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés » (1 Cor. 15:51). La résistance au changement a souvent été une pierre d'achoppement de division à la fois pour l'Eglise et la société. Le changement ne peut pas toujours être bon, mais notre vie en Christ est un voyage à travers le changement. Par la grâce restauratrice de Dieu, nous reflétons notre nouvelle vie en Christ dans nos pensées et nos attitudes. Comme nous grandissons dans la foi, la vie devient chaque jour une transformation à l’image de Christ.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je fais l’expérience de la présence de Jésus et j’accepte les changements qui s’en suivent.

Quelques mois après que je passai par une profonde expérience personnelle de Jésus comme Sauveur et Seigneur, un membre de la famille proche me dit : "Tu es différent ! " Je veux que ce genre de changement, continue. Lorsque nous considérons le changement nous permettons au Saint-Espritd’œuvrer en nous, nous aidant à mûrir spirituellement.

(M.) Colin D. Harbach (Cumbria, Angleterre)

Prière : Seigneur, continue de nous transformer. Renouvelle continuellement nos cœurs et esprits. Aide- nous à avoir une ouverture d’esprit et de la sagesse face à tout changement. Amen.

SUJET DE PRIERE : Congrégations faisant face à de grands changements.