2e dimanche de carême - Hébreux 4.14-16

Dimanche 21 Février 2016

LIRE : Hébreux 4 : 14-16
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
- Hébreux 4:15

Une période de Carême était particulièrement significative pour moi à cause d'une étude particulière que donnait mon église. L'étude m'aidait à raconter les pensées et les actions de beaucoup de gens qui étaient présents lorsque Christ a été crucifié et ressuscité d'entre les morts.

Je considérais les façons dont je renie le Christ par mes actions ou mots - les fois où je m’endormis lorsque je prie, les fois où je faillis de voir Dieu dans ma vie quotidienne. Je m’identifiais aux doutes et craintes des disciples, et je me suis certainement identifiée au cri d'abandon du Christ sur la croix.

Pensée du jour

Le Christ me comprend et m’aide avec mes faiblesses.

Christ dans son humanité a connu de nombreuses épreuves. En raison de sa vie terrestre Christ me comprend et m’aide quand je ressens la douleur, la souffrance, le doute, ou des sentiments d'abandon. Christ est avec moi pour m’aider à supporter mes propres épreuves.

Combien suis-je reconnaissante que nous servons un Sauveur ressuscité qui a marché là où nous marchons et qui continue à marcher avec nous dès aujourd'hui !

(Mme) Brenda Alford (Florida)

Prière : Père céleste, merci pour le don de ton fils. Nous te remercions de prendre sur toi nos faiblesses et de nous aider à œuvrer à travers elles comme tu vis en nous et marches avec nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Églises engagées dans les études bibliques en temps de Carême.