24 heures par jour, 7 jours sur 7 -Romains 8.31-39

Mercredi 9 Novembre 2016

LIRE : Romains 8 : 31-39 (PdV)

31Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32Même à son Fils, Dieu n'a pas évité la souffrance, mais il l'a livré pour nous tous. Alors, avec son Fils, il va tout nous donner gratuitement. 33Qui peut accuser ceux que Dieu a choisis ? Personne ! En effet, Dieu les rend justes. 34Qui peut les condamner ? Personne ! En effet, le Christ Jésus est mort, de plus, il s'est réveillé de la mort : il est à la droite de Dieu et il prie pour nous. 35Qui peut nous séparer de l'amour du Christ ? Est-ce que c'est le malheur ? ou l'inquiétude ? la souffrance venant des autres ? ou bien la faim, la pauvreté ? les dangers ou la mort ? 36Les Livres Saints disent : 

« À cause de toi, 

nous risquons sans arrêt la mort.

On nous traite comme des moutons de boucherie. »

37Mais dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. 

38-39Oui, j'en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l'avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d'en haut, ni les forces d'en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu !

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8 : 38-39

Un ami m’a demandé : « Qu’as-tu appris au sujet de Dieu que tu ne t’attendais pas à apprendre ? » Après avoir pris un peu de temps de réflexion, je répondis que lorsque j’ai accepté pour la première fois Christ, je voyais Dieu comme quelqu’un qui était toujours là, mais qui ne serait appelé seulement que lorsque cela semblait absolument nécessaire. Ma pensée est que je ne devrais pas abuser du privilège de parler avec Dieu ou de surcharger Dieu avec des prières spécifiques.

Pensée du jour

Dieu est avec nous et veut rester avec nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Peut-être que je pensais que mes demandes ne devraient pas rivaliser avec toutes les autres prières qui étaient sûrement plus importantes que les miennes. Je pensais que mon interaction avec Dieu devait suivre les indications que j’avais vues dans les lieux publics : « Utiliser uniquement en cas d’urgence ». Au fil des ans, comme j’ai essayé de grandir dans ma foi chrétienne, mon point de vue a changé de façon spectaculaire. Je crois maintenant que Dieu veut faire partie de ma vie en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Nous avons été créés pour connaître Dieu. J’ai toujours des problèmes avec l'idée que le Dieu qui a créé l’univers voulait aussi être en communion constante avec moi. Mais je sais que c’est vrai ; cela montre à quel point Dieu nous aime. Nous pouvons faire notre part dans la relation à travers la prière, les méditations, la méditation de la Sainte Parole, et en nous efforçant de mener une vie qui soit agréable à Dieu.

(M.) John D. Bown (Minnesota)

Prière : Dieu d’amour, nous nous réjouissons de ce que tu nous as créés pour te connaître. Aide-nous à rechercher une relation plus profonde avec toi chaque instant de chaque jour. Amen.