1er Dimanche de carême - Colossiens 3.8-14

Dimanche 14 Février 2016

LIRE : Colossiens 3 : 8-14

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
- 2 Corinthiens 3:18

Chaque année pendant la saison de carême mon église produit une pièce musicale sur la vie de Jésus-Christ. Récemment, afin de commémorer le 30ème anniversaire de la pièce, nous avons invité ceux qui avaient joué le rôle de Jésus à chacune des années passées à venir se présenter à l'autel. Comme chaque acteur s’avançait, il affichait une image de lui-même dans son costume. Bien que les acteurs avaient tous l'air très différents individuellement, lorsque revêtus de leurs costumes comme Jésus, ils avaient tous l'air remarquablement semblables - ce qui rend difficile de les distinguer l'un de l'autre.

Pensée du jour

Nous honorons Dieu quand nos vies reflètent le Christ.

De la même manière, nous aussi nous pouvons ressembler à Christ. Pas au sens physique - mais quand nous traitons les autres comme le Christ ferait, quand nous aidons les autres comme lui, et aimons les autres comme il a enseigné, nous nous revêtons de l'image de Christ.

Dans notre lecture d'aujourd'hui, Paul instruit les Colossiens à se débarrasser des qualités mondaines comme la colère, la rage, et la langue ordurière. A la place, ils devront se revêtir des qualités du Christ : la bonté, l'humilité et le pardon.

Chaque jour, nous pouvons choisir de ressembler à notre frère, Jésus-Christ.

(Mme) Laverne Williams (Géorgie)

Prière : Créateur de tout, donne-nous chaque jour de ressembler davantage à Christ en renouvelant nos cœurs et nos esprits en toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui préparent les services de culte de Carême.