« Waow ! » - Psaume 104.24-34

Jeudi 26 novembre 2015

LIRE: Psaume 104: 24-34

« Priez sans cesse. »

- 1 Thessaloniciens 5:17

Quand j’étais jeune chrétien, je comprenais 1 Thessaloniciens 5:17 de façon littérale: à savoir que nous devrions parler à Dieu en permanence. J’étais intrigué par la pensée de prier continuellement, 24 heures sur 24, tous les sept jours de la semaine.

Pensée du jour

La profonde gratitude est toujours une bonne prière.

A cette époque, je voyais la prière comme quelque chose d’illusoire; pour moi elle ne pouvait pas satisfaire à mon besoin d’avoir une relation plus profonde avec Dieu. Il me semblait que la prière était une conversation à sens unique. Je devais parler et Dieu devait m’écouter, mais sans jamais participer. Le fait de LIRE de la documentation relative à ce sujet et d’en discuter m'a conduit dans de nombreuses orientations, mais les paroles de mes prières semblaient toujours se heurter contre le plafond.

Puis au cours d’un voyage de neuf jours en canot, tout seul sur le fleuve Everglades en Floride, j’ai levé les yeux vers le ciel et j’ai vu le soleil se coucher sur la surface de l'eau paisible. C’était le troisième jour du voyage, et je n’avais rencontré aucun autre être humain. J’ai donc été surpris de m'entendre m’exclamer à haute voix : "Waow !". Ce fut ma prière la plus brève et peut-être la plus honnête.

Maintenant, je comprends que la reconnaissance à Dieu est une véritable offrande ; non pas en paroles seulement, mais une profonde reconnaissance pour une fleur, un paysage, un autre être humain, une équation mathématique parfaite, une musique qui me touche profondément dans l’âme – pour toute la création en un mot.

Prière : Mon Dieu, crée en moi un cœur reconnaissant. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont du mal pour prier.

(M.) Bill Roy (Florida)