Vrai besoin, vraie gratitude - Luc 17.11-19

Mardi 29 décembre 2015

-LIRE: Luc 17: 11-19

« Ne jugez pas, afin que vous ne soyez point jugés. »

- Matthieu 7: 1

Au cours de ma formation universitaire pour le ministère, j’ai été affecté à une église du centre-ville, près de Sydney. Pendant que nous étions là nous avions beaucoup de visiteurs à la porte du presbytère en quête d’assistance. Parce que ma femme et moi avions entendu des histoires bizarres de besoin, j’ai parfois regardé ces sollicitations avec suspicion.

Un matin, un homme appelle à la porte, demandant de l'aide. Je lui dis que notre église n’était pas préparée à fournir l’aide, mais s’il voulait marcher environ 20 minutes en remontant la rue, il trouverait une église prête à aider les gens dans le besoin. Il m'a remercié et est parti.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais montrer l’amour de Dieu aux autres sans hésitation.

Plus tard ce jour-là l'homme est revenu. Quand j’ai demandé comment je pouvais l’aider, il a dit : « je reviens pour vous remercier pour votre aide. A l'église où vous m’avez envoyé on m’a donné de la nourriture, de meilleurs vêtements et un peu d'argent en compensation de certains travaux que j’avais effectués pour eux. »
Je le remerciai d’être revenu et je lui souhaitai des bénédictions. 
J’ai appris de cette rencontre à ne pas juger les autres à la hâte, que nous pourrions ne jamais savoir quand quelqu'un qui demande notre aide pourrait avoir un réel besoin.

(M.) Jim MacLean (Queensland, Australie)

Prière : Seigneur, aide-nous à être plus comme Jésus et à chercher ce qu’il y a de bon dans ceux que nous rencontrons plutôt que de porter des jugements hâtifs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont seuls et affamés.