Vous vous souvenez quand ? - Psaume 107.1-9

Lundi 19 Janvier 2015

LIRE: Psaume 107: 1-9

Prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton cœur;
- Deutéronome 4: 9

Pensée du jour

Se souvenir de la fidélité de Dieu dans le passé nous aide à avoir confiance en Dieu pour l'avenir. 

«
Souvenez-vous quand ? » C’est la question que nous avons posée à notre nièce à la fête de son 21ème anniversaire lorsque nous avons lancé une liste de 21 choses dont nous nous souvenions le plus chez elle: sa première tentative de faire cuire un gâteau, son premier rendez-vous, son départ pour l’Université, parmi d’autres événements. A la fin de notre liste, la famille et les amis ont éclaté de rire des souvenirs drôles. "Je ne peux pas croire que vous vous rappeliez toutes ces choses !" dit-elle, en nous embrassant et nous remerciant.

Je me rends compte que les listes sont des outils que nous utilisons pour documenter des faits ou des événements importants. Les listes de choses à faire nous rappellent les choses que nous avons besoin de réaliser; les listes d’épicerie nous permettent de rester sur la bonne voie quand nous faisons nos emplettes; tenir une liste des factures à venir nous aide à rester dans notre budget.

Les listes peuvent aider à renforcer notre foi. Écrire les nombreuses façons dont Dieu a touché nos vies, en jetant un regard rétrospectif sur les listes de prières et les écrits du journal des prières exaucées, et l’enregistrement de versets de la Bible sur lesquels nous méditons peut enrichir notre vie spirituelle. Ces activités peuvent nous aider à "nous souvenir quand" la présence de Dieu était particulièrement significative pour nous.

(Mme) Dorothea M. Love (Californie)

PRIERE : Seigneur, je te remercie pour ta présence inébranlable. Aide-nous à parler aux autres de tes merveilles. Amen.
SUJET DE PRIERE : Les familles.

(Mme) Dorothea M. Love (Californie)