Voisins pleins de Compassion - Luc 10.25-37

Lundi 20 Avril 2015

LIRE: Luc 10 : 25-37

Le docteur de la loi demanda à Jésus : « Qui est mon prochain ? »
- Luc 10 : 29

Pensée du jour

Aujourd'hui, je peux manifester de l'amour de Dieu à ceux qui souffrent

Le 15 Avril 2013 deux bombes ont explosé à Boston, Massachusetts, pendant le marathon de Boston. Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.

Comme j’écoutais plus tard dans la semaine les dernières nouvelles sur cet événement horrible, j’ai remarqué que les gens de partout dans le pays ont commencé à manifester de la compassion pour les victimes et à aider de toutes les façons qu’ils pouvaient.

Quand le docteur de la loi dans le texte de méditation du jour s’approcha de Jésus, il demanda quel était le plus grand commandement. Jésus demanda à l’homme ce qui est écrit dans la loi. L’homme répondit correctement, mais il interrogea encore Jésus en demandant : «Qui est mon prochain»

Jésus lui dit alors la parabole du bon Samaritain. Celui qui fit preuve de compassion à l’endroit de l’homme blessé par les voleurs s’est avéré être le véritable prochain - tout comme l’ont fait ceux qui ont montré de la compassion pour les victimes de Boston, des gens qu’ils ne connaissaient même pas. Ils ont tous manifesté l’amour que notre Seigneur attend que nous montrions à toute personne dans le besoin. Ils étaient les véritables “prochains”.

(M.) Roger Brannon (Floride)

PRIERE : Seigneur, aujourd’hui et chaque jour montre-nous qui est notre prochain. Puissions-nous voir et répondre à ceux qui ont besoin de ton amour qui s’exprime à travers nos actes de compassion. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les survivants d’actes de violence.