Voir avec des yeux nouveaux - Ephésiens 1.15-20

Mercredi 29 juillet 2015

LIRE: Éphésiens 1: 15-20

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable,

tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce

qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit

l'objet de vos pensées. »

- Philippiens 4: 8

Il y a plusieurs années, j’ai voulu adopter une attitude plus positive dans la vie. Me souvenant de Philippiens 4: 8 J’ai pensé que cela m’aiderait de mémoriser le verset et essayer de suivre son enseignement. Mais la tâche semblait toujours insurmontable.

Puis, j’ai réalisé que je pouvais éclater le verset en petites phrases et me concentrer sur une vertu chaque jour. Le lundi, j’ai commencé. Quand je commençais à penser négativement, je me répétais, ce qui est vrai, pense à ces choses, et je me suis concentré sur divers versets de la Bible, car ils révèlent les vérités de Dieu. Ce processus m'a revigoré et excité. Le mardi, j’ai pensé à « tout ce qui est noble » et mis l'accent sur les actes désintéressés des autres. En pensant à «tout ce qui est juste» le mercredi, m'a aidée à faire de meilleurs choix. Le jeudi, comme j’ai pensé à « tout ce qui est pur », J’ai souvent réfléchi à l'amour de ma mère et de ma belle-mère.

Pensée du jour

La Bible peut nous aider à voir à travers les yeux de Dieu.

Pensant à « tout ce qui est beau » le vendredi, m'a conduit à chercher la beauté. Pour m’aider à penser à «tout ce qui est admirable » le samedi, j’ai cherché à découvrir le meilleur chez les autres. La pensée de dimanche, « ce qui est vertueux et digne de louange », résume toute la semaine, et j’ai recherché ce qu’il y a de bien dans toutes les situations et toutes les personnes.

Tout au long de ce processus, j’ai commencé à voir avec des yeux nouveaux et à apprécier la bonté de Dieu qui m’entoure.

(Mme) Delores Harmon Kight (Florida)

Prière : Tendre Père, merci de nous aider à voir à travers tes yeux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un aux prises avec une attitude négative