Vivre l’amour de Dieu - 1 Pierre 1.3-9

Vendredi 4 décembre 2015

LIRE: 1 Pierre 1: 3-9

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné,
Pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. »
- 1 Jean 3: 1

L'équipe de football de mon fils n'a gagné aucun match cette saison. Chaque fois qu'elle joue, elle s’améliore mais pas suffisamment pour vaincre l'adversaire. Je n’ai pas pu assister à l'un de leurs matches, mais une autre mère a pris des photos et me les a envoyées. Le lendemain, quand je regardais les photos, j’ai remarqué qu'une image montrait les garçons et les entraîneurs en prière.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais célébrer l’amour de Dieu, peu importe ce qui se passe.

La suivante, montrait l'équipe célébrer avec leurs mains en l'air et des sourires sur leurs visages. Je pensais que ces photos devaient avoir été prises avant le match parce que l'équipe avait perdu ce match sur le score de 8-1. Mais un membre de l'équipe m'a dit que les photos avaient été prises après le match. J’ai demandé : « Pourquoi étiez-vous alors si heureux ? » Il répondit : « D'abord, nous avons remercié Dieu pour un match agréable et sans incident. Après la prière, notre entraîneur nous a dit : "Ne perdez jamais votre passion, quel que soit le résultat", et nous avons juste senti comme si c’était une fête ! » Dieu nous aime et veut nous faire éprouver la joie, l'amour, et la victoire. Nous pouvons trouver quelque chose à célébrer, même dans des circonstances qui peuvent se présenter autrement. En faisant cela, nous faisons l'expérience de l'amour de Dieu.

Peu importe ce que la vie nous donne, nous pouvons rester forts dans notre foi et ne jamais oublier que Dieu est avec nous.

(Mme) Leasa Hodges (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, je te remercie de nous aimer. Aide-nous à te chercher dans chaque situation afin que nous puissions faire l'expérience de ton amour dans tout ce que nous faisons. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les entraineurs des programmes de jeunesse.