Vies spirituelles - Hébreux 12.1-3

Mercredi 9 décembre 2015

LIRE: Hébreux 12: 1-3

« Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. » - Colossiens 2: 6-7

Mon ami et moi ouvrions nos cartes de vœux de Noël. Quand j’ai ouvert la carte de Cindy cette année, j’avais hâte d'avoir des nouvelles de ses dernières activités familiales. Sa lettre amicale commença par : « Comment va ta vie spirituelle ? » Quel drôle de façon de commencer une lettre ! J’écris toujours : « Comment vas- tu ?» Et Cindy avait toujours fait ainsi par le passé. Sa nouvelle question m'a amenée à me demander, Est-ce qu'elle se préoccupe aussi de notre santé physique? Je souffre de la sclérose en plaques et mon mari, Kurt, a un cancer du cerveau. Sa question m'a gênée.

Cependant, comme le Nouvel An approchait, j’ai réfléchi et je me demandais qu’est-ce qui est le plus important : notre santé physique ou la santé de nos vies spirituelles ? Bien sûr, j’ai immédiatement su la réponse : l'état de nos vies spirituelles. Dieu connait ma vie spirituelle et comment je me porte.

Pensée du jour

Comment est ma vie spirituelle ?

Mais la question de Cindy m'a fait réaliser que j’ai besoin d’être plus consciente de ma vie spirituelle. Est-ce que je lis ma Bible tous les jours et est-ce que je passe du temps avec d’autres chrétiens ? Mon amour pour Dieu est-il manifeste dans mes paroles et mes actes ? Mes pensées sont-elles fixées sur Jésus ? Est-ce que je remercier Dieu autant j’exprime de requêtes ? Ces préoccupations et d’autres mèneront chacun de nous à une meilleure santé spirituelle.

(Mme) Sue Carloni (Wisconsin)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à nous souvenir d'examiner nos vies spirituelles chaque jour pour nous assurer que nous vivons pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les amis qui nous amènent à prendre conscience.