Vers la lumière - Luc 24.13-35

Vendredi 20 février 2015

LIRE: Luc 24 : 13-35

Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ... En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
- Jean 1 : 1, 4

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais chercher la lumière de Dieu autour de moi. 

Mon jeune frère et moi avons passé nos années d’enfance à chasser le raton laveur la nuit dans la forêt près de notre maison dans le Sud de l’Indiana. Une nuit sombre et nuageuse. Nous avons oublié de régler notre boussole. Après environ une heure, nos deux chiens avaient tellement couru loin que lorsqu’avec le temps, nous les avons rattrapés, nous étions perdus. Nous nous sommes promenés dans les bois profonds, en essayant de trouver le chemin du retour à notre véhicule. Enfin, nous nous sommes souvenus que notre père nous avait appris une fois: «Si vous êtes perdus dans la nuit, ne vous baladez pas. Regardez à travers les arbres et essayez de trouver une lumière au loin. Allez vers la lumière, et elle vous mènera à la sécurité. » C’est ce que nous avons fait.

Nous chrétiens, nous perdons parfois notre sens du but. Comme les deux disciples d’Emmaüs à pied, on peut se décourager quand nous perdons de vue Jésus. Ce dont les disciples avaient besoin était un peu de lumière pour réorienter leur vie. Une fois que Jésus se révèle à eux, leur foi a été renouvelée. Ils ont dit, « nos cœurs ne brûlaient-ils pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures? »

La lumière dont ils avaient besoin était dans les paroles que Jésus leur adressait. Chaque fois que nous sommes troublés et errants dans les ténèbres de cette vie, nous pouvons chercher le Christ dans les paroles qu’il prononça dans les Écritures et dans toute personne et toute chose autour de nous.

(M.) Terry R. Tuley (Tennessee)

PRIERE: O Dieu, aide-nous à voir ta lumière dans nos vies quotidiennes. Que la direction que nous choisissons nous rapproche de toi. Amen.

SUJET DE PRIERE: Les Frères.