Vagues de paix - Esaïe 43.1-7

Jeudi 9 juillet 2015

LIRE: Esaïe 43: 1-7 

« A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. »

- Esaïe 26: 3

La vie était devenue compliquée : commencer un nouvel emploi et prendre soin de mes trois enfants étaient assez difficile, mais j’avais en outre un parent malade et un frère qui avait besoin de mon aide. J’étais épuisée de me rendre d'un endroit à un autre. J’avais besoin d'une pause. De toujours, l'océan m'a calmée, je me suis donc rendue à la plage en voiture. Flâner le long du bord de l'eau, j’ai baigné dans la quiétude du moment. Le doux rythme des vagues a apaisé mon stress. Mes angoisses se sont évaporées dans la brise, et je me suis sentie insouciante et légère. Je voulais que le moment se prolonge éternellement.

Pensée du jour

La paix est simplement à la distance d’une prière.

J’ai quitté la plage, déterminée à m’accrocher à mon sens de paix. J’ai remercié Dieu pour mes bénédictions et mes difficultés. Lorsque j’ai été submergée, j’ai prié. Dieu était mon refuge, et j’ai fait confiance à Dieu pour m’aider. Mes problèmes n’ont pas disparu, mais comme j’ai continué à prier, mon stress a été remplacé par la paix.

J’avais l'habitude de penser que je ne pouvais être en paix qu’en l'absence de problèmes, mais Dieu ne promet pas une vie sans stress. Dieu promet la paix au milieu de nos ennuis. Même si les circonstances n’ont pu changer, notre réaction face à elles peut changer.

Lorsque nous abandonnons à Dieu nos problèmes, la paix ruisselle sur nous comme de douces vagues de l'océan.

(Mme) Doris Hoover (Florida)

Prière : Merci mon Dieu, de nous aider à relever les défis de la vie. Donne-nous, avec chaque prière, d’exhaler nos soucis et d’inspirer ta sérénité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un prenant soin de plusieurs générations de membres de sa famille.