Une question simple - 2 Rois 22.11-23.3

Mercredi 27 Mai 2015

LIRE: 2 Rois 22:11 - 23:3

Tu ne prendras point le nom de l’éternel, ton Dieu, en vain.
Exode 20 : 7

«Ginger, aimes-tu Dieu ? » a demandé mon ami Sherry.
« Eh bien, oui ! Tu sais que je l’aime. » J’ai été choquée par cette question. Sherry et moi partageons tous les jours nos heures de pause, et nous parlons de notre foi et de la vie en général. Nous avons appris beaucoup de choses l’une sur l’autre, ou du moins je pensais que nous l’avons fait jusqu’à ce que j’entende cette question. Nous avions parlé des changements que nous avions vécus et comment Dieu avait délivré chacune de nous.
« Alors, pourquoi prends-tu constamment le nom de Dieu en vain ? » juste comme ça, elle m’a refroidi brutalement. J’ai accepté l’avertissement affectueux et fait un changement le jour même. Je n’ai pas été élevée à manquer de respect à Dieu sous quelque forme que ce soit.

Pensée du jour

Comment mes paroles expriment-elles mon amour pour Dieu ?


Le roi Josias savait aussi qu’il avait besoin de faire un changement. Quand un livre de la loi a été trouvé, il l’avait fait interpréter par la prophétesse Hulda. L’interprétation l’amène lui et le peuple à réaliser qu’ils ont abandonné Dieu et que Dieu était en colère. Tout comme Josias, j’ai commencé une nouvelle relation avec Dieu. Je remerciai Sherry ce jour-là d’avoir mis le doigt sur quelque chose que ma négligence ou mon aveuglément ne m’ont pas permis de voir. Je n’oublierai jamais combien d’amour pour ma personne et pour Dieu, elle a montré, par le biais d’une simple question.

(Mme) Ginger Robinson (Texas)

PRIERE : Tendre Père tu connais nos cœurs, et notre désir est d’être près de toi. Corrige-nous quand nous nous écartons de tes voies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Amis spirituels