Une question d’apparence - Tite 3.3-8

Vendredi 19 Juin 2015

LIRE: Tite 3 : 3-8

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. - Matthieu 7 : 18, 20

Je me souviens du jour où, jeune adolescent, ma mère m’a demandé d’aller à l’épicerie locale pour lui acheter quelques produits. Puis elle a regardé mes vêtements en lambeaux et m’a dit : « Va te nettoyer et, change tes vêtements d’abord. Qu’est ce que les caissières penseraient de moi si elles te voyaient comme ça ! » Ma mère pensait que la manière dont je me présentais en public était le reflet de l’éducation qu’elle me donnait.

Pensée du jour

Mes actions et mes paroles peuvent montrer l’amour de Dieu aux autres.

Bien que les premiers chrétiens aient dû veiller à ne pas parler ouvertement de leur foi par crainte de persécution, ils ont reflété leur foi dans leurs comportements et attitudes. Par leur exemple, beaucoup d’autres ont été amenés à Christ. Les choses n’ont pas beaucoup changé à cet égard. Ceux que nous rencontrons sur le chemin remarquent nos habitudes et attitudes. Ils tirent des conclusions au sujet de nos croyances sur la base de notre attitude et de notre comportement extérieurs. Si nos paroles affirment notre chrétienneté et que nos comportements et attitudes témoignent du contraire, les gens vont en conclure que nos actions reflètent la réalité sur nous.

Aujourd’hui, je suis assez âgé pour être à la retraite, mais je me souviens que mon comportement et mon mode de vie, influencent ceux que j’aime et ceux qui m’aiment. Je peux dire avec des mots que je suis chrétien, mais les actions qui reflètent le véritable amour du chrétien sont plus éloquentes.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

PRIERE : Tendre Père, laisse-nous te louer pas seulement avec les paroles de notre bouche mais aussi avec nos actions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les adolescents.