Une prière simple - Romains 8.18-28

Mercredi 11 février 2015

LIRE: Romains 8: 18-28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
- Romains 8:28

Pensée du jour

Dieu entend nos prières, même si nous n'avons pas de mots pour les exprimer. 

Mon mari venait de rentrer d’une visite à son père qui était en soins intensifs à l’hôpital distant de trois heures de route. Malade depuis 18 ans, mon beau-père semblait finalement être en train de mourir. Après que ma famille fut allée au lit, je me fus assise, je me mis à réfléchir sur les événements stressants de la journée. Je priai pour mon mari et pour d’autres membres de la famille qui étaient restés à l’hôpital. Mais quand j’essayai de prier pour mon beau-père, je réalisai que je ne savais pas comment prier pour lui. Je ne pouvais pas penser à ce qu’il fallait dire, alors je priai que la volonté de Dieu se fasse pour lui. Je remerciai Dieu de ce que je pouvais exprimer cette simple prière dans toutes les situations et j’avais confiance que Dieu ferait ce qui était pour le bien. (Voir Rom. 8:28.)

Je pris le livret "La Chambre Haute" et me mis sur la méditation de ce jour-là. Les premiers mots que j’ai lus étaient: Jésus a prié, « que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »(Matt. 6:10,). Le verset était exactement ce dont j’avais besoin pour confirmer que Dieu a entendu ma prière. J’ai immédiatement senti la paix et une connexion renouvelée avec Dieu. Je sus que Dieu avait entendu et exaucé ma prière. (Mme) Cathy Lee Taylor (Floride)

PRIERE: Seigneur, je te remercie pour l’exemple d’une prière parfaite de Jésus. Aide-nous à nous présenter devant toi avec nos fardeaux et préoccupations lorsque nous prions: « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne
vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. » Amen.

SUJET DE PRIERE: ceux qui sont en famille à l’hôpital ----------
* Matthieu 6: 9-13 (SEG).