Une prière de repentance - Psaume 103.1-12

Mercredi 14 octobre 2015

LIRE: Psaume 103: 1-12

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
- 1 Jean 1: 9

J’étais Pasteur affecté aux détenus de la prison du comté près de chez moi. Un jour, un détenu m'a dit qu'il avait du mal à se pardonner pour les péchés passés. Je lui ai demandé s’il avait demandé pardon à Dieu et s’il croyait que Dieu lui avait pardonné. Il a répondu par l'affirmative. « Ensuite, tu dois te pardonner, » ai-je conclu.

Pensée du jour

Dieu veut que nous ayons la paix dans nos coeurs.

Les souvenirs-bons et mauvais sont entreposés dans notre cerveau et refont surface de temps à autre. Nous trouvons plaisir à nous souvenir de bons événements, mais nous sommes mal à l’aise quand nous nous souvenons de mauvais. Toutefois, ils perdent leur pouvoir quand nous nous rappelons les paroles du psalmiste, « autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il [l'Éternel] éloigne de nous nos transgressions» (Ps. 103: 12). Lorsque les souvenirs nous rapportent le sentiment de culpabilité, nous pouvons savourer le pardon de Dieu et son amour inconditionnel. L'amour de Dieu est notre refuge dans tous les temps, et Dieu nous a promis la paix.

(M.) Lyle F. Weldon (Kentucky)

Prière : Merci, Dieu, pour Jésus-Christ, qui est mort pour nos péchés. Pardonne-nous nos péchés et purifie-nous de toute iniquité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a du mal à accepter le pardon de Dieu.