Une note de Dieu - Romains 5.1-5

Lundi 2 février 2015

 LIRE: Romains 5 : 1-5

Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui espérez en l’Éternel !
- Psaume 31 : 24

Pensée du jour

Dieu nous parle par de nombreuses et surprenantes manières.

Depuis de nombreuses années, je me bats contre un trouble de l’alimentation. Au départ, c’était en réponse à des taquineries à l’école primaire. Comme j’ai mûri et développé une image de soi plus forte, la maladie s’est évanouie. Après des années où j’avais le sentiment que je vivais une vie «en bonne santé», mon trouble est revenu - plus fort que jamais. J’ai été obligée de quitter mon emploi et de suivre un traitement en milieu hospitalier. Après près d’un mois et demi d’hospitalisation puis des mois de soins ambulatoires intensifs, je suis retournée à la maison. Je me bats encore tous les jours pour rester sur la voie de la guérison. Mes journées sont bien remplies avec des batailles mentales, des prières de désespérance, tentatives de réparation de relations brisées, et bien sûr, des rendez-vous avec le personnel de soins de santé.

J’avoue que je suis abreuvée du ressentiment envers les chrétiens qui déclarent qu’ils ont entendu la voix de Dieu. Puis, un matin, j’ai eu ma propre rencontre avec Dieu. Comme je me suis assise dans la salle d’attente de mon médecin, mes yeux furent attirés par un morceau de papier couché à mes pieds. Il y avait dessus les mots : « N’abandonne jamais, ne succombe jamais ». Un message de Dieu ? C’est ce que cela me semblait être au-dedans de moi.

J’ai placé cette note d’encouragement anonyme là où je peux la voir tous les jours, et j’accepte avec gratitude que Dieu utilise de nombreuses méthodes pour nous rejoindre et nous fournir exactement ce dont nous avons besoin.

(Mme) Amy Grenoble (Pennsylvanie)

PRIERE: O Dieu, merci de nous rechercher et de nous inonder de miséricorde pendant que nous sommes en lutte. Fortifie-nous pour notre voyage. Amen.

SUJET DE PRIERE: ceux qui se battent contre un trouble de l’alimentation