Une lumière sur mon sentier - Psaume 119.105-112

Dimanche 28 Juin 2015

 LIRE: Psaume 119 : 105-112

Le psalmiste a écrit : «Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. »
- Psaume 119 : 105

Lorsque des membres de ma famille ont servi comme missionnaires aux Philippines, nous avons vécu dans une région où les rues étaient pleines de trous. Marcher la nuit sans éclairage public pouvait s’avérer dangereux. J’ai demandé à ma belle- mère, qui nous envoyait du courrier chaque semaine, une lampe de poche. La lampe de poche m’est parvenue, et son faisceau lumineux perçait loin dans l’ombre de la nuit.

Pensée du jour

Je marcherai dans la lumière de la Parole de Dieu.

Un soir, au lieu de pointer le faisceau vers le chemin sur lequel je marchais, je l’ai dirigé vers la cime des palmiers. Soudain, j’ai tordu ma cheville dans un trou dans la chaussée, et je suis tombé face contre terre dans la saleté. Au lieu d’éclairer mon sentier, je jouais avec la lumière et voici les malheureuses conséquences.

Quand je me suis relevé, j’ai appris une leçon importante: Je dois éclairer avec la lumière, à la fois celle de ma lampe de poche et celle de la Parole de Dieu, mon chemin. La Parole de Dieu illumine notre chemin que lorsque nous la lisons et l’appliquons à nos vies.

(M.) Bob Haslam (Tennessee)

PRIERE : Merci, Seigneur, pour ta parole qui éclaire notre chemin et qui nous révèle comment te suivre. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, *Amen ».

SUJET DE PRIERE : Le peuple des Philippines.

------------------
* Luc 11: 2-4