Une leçon de ma boîte de réception - 1 Corinthiens 9.24-27

Mercredi 2 décembre 2015

LIRE: 1 Corinthiens 9: 24-27

« Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. »

- Jacques 5:11

Une autre demande de prière est arrivée par courrier électronique, et je me sentais submergée. Mon groupe de femmes envoyait régulièrement des demandes de prière, et un besoin urgent d'un paroissien a brisé mon cœur. Comment pourrais-je trouver le temps d'ajouter une autre prière d'intercession à ma liste déjà longue, tout en donnant à chacun la profondeur et la ferveur qu'il méritait ?

Comme je réfléchissais, un autre courriel d'une amie de longue date est tombé dans ma boîte de réception. Elle voulait que je sache qu'elle avait prié pour que j’ai la force et l'endurance pour tenir dans les ministères que le Seigneur m’avait donnés. Elle a mentionné qu'elle était très reconnaissante pour les prières et le réconfort spirituel que je lui avais offerts durant des années. J’étais surprise et reconnaissante à quel point mes actions l’avaient touchées.

Pensée du jour

Qui puis-je encourager à persévérer dans la prière ?

Soudain ma liste de prière semblait gérable. Et j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de placer des délais sur mes prières. Les problèmes physiques ont quelque peu réduit ce que je peux faire pour servir le Seigneur, mais je suis capable de prier pour les autres ici à la maison. L'e-mail de mon amie avait servi comme l'encouragement dont j’avais besoin pour persévérer.

(Mme) Gaël Stuart Phaneuf (Colorado)

Prière : Seigneur, aide-nous à prier avec des cœurs ouverts honnêtes et pleins d'amour pour les intercessions que tu nous as confiées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les partenaires fidèles de prière.