Une demande de prière oubliée - Jacques 5.13-16

Vendredi 23 octobre 2015

LIRE : Jacques 5: 13-16

«« Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. » - Jacques 5:13

S’il vous plaît, priez pour moi et ma famille », dit Laxmi, ses yeux remplis de larmes. « J’appartiens à une famille non- chrétienne et la prière à votre Dieu est interdite dans ma maison. Mon mari est gravement malade. »

Je lui ai assuré que je prierais vraiment pour sa famille. Elle a mentionné les noms des autres membres de la famille et sa croyance que Christ peut faire des miracles. Mais j’ai oublié de prier pour Laxmi. En tant que médecin très occupée, j’ai chargé mes prières de pétitions pour ma propre famille et mes patients, et Laxmi était juste un visage dans la foule, facilement oubliée.

Pensée du jour

Je n’oublierai pas de prier pour quelqu’un qui me le demande.

Environ deux mois plus tard, Laxmi est venue me remercier d’avoir prié pour sa famille et a dit que son mari était sur le chemin de la guérison. J’étais gênée de recevoir ses remerciements quand j’avais effectivement oublié de prier pour elle. A ce moment j’ai demandé à Laxmi de s’asseoir avec moi et nous avons prié ensemble pour son mari et sa famille.

Nous avons souvent tendance à oublier nos voisins et ceux en difficulté - même ceux qui nous cherchent et demandent nos prières. Il faut un effort pour vivre en tant que chrétien – en particulier en Inde où nous ne sommes que deux pour cent de la population.

Mais ça vaut la peine parce que nous pouvons faire une différence dans la vie de ceux qui sont autour de nous lorsque nous prions pour ceux qui sont dans le besoin.

(Mme) Leena Vijaykumar (Karnataka, Inde)

Prière : Seigneur Jésus, nous te remercions de nous enseigner à prier. Aide-nous à utiliser la prière pour amener plus de gens à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chrétiens en Inde.