Une attitude positive - Deutéronome 3.21-28

Samedi 1er août 2015

LIRE: Deutéronome 3: 21-28

« Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres. »

- 1 Thessaloniciens 5:11

Un nouveau membre a rejoint le personnel de l'Institut Biblique Européen. Cette jeune collègue était douée et extravertie, et elle finirait par prendre en charge certaines de mes responsabilités. Je me suis trouvé confrontée à un choix : je pouvais sois être amère et jalouse ou je pouvais adopter une attitude positive.

Alors que je lisais Deutéronome 3, le Seigneur a attiré mon attention sur l'exhortation de Dieu à Moïse concernant Josué, son successeur: « fortifie-le et affermis-le » (Deut. 3:28,). C’était le message personnel de Dieu pour moi: encourager ma nouvelle collègue – et au- delà des encouragements, souligner ses qualités au directeur. Avec l'aide et la grâce du Seigneur, j’ai décidé de soutenir cette collègue, qui est maintenant aussi une amie.

Pensée du jour

Dieu nous bénit quand nous encourageons les autres.

J’ai eu besoin de l'aide du Seigneur pour continuer à l‘encourager, surtout quand elle a reçu quelques-unes des responsabilités que j’appréciais vraiment. L’une des façons dont le Seigneur m'a encouragée est au travers des Saintes Écritures : est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la

Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien » (Rom. 7:18).

Je suis reconnaissante de ce que le Seigneur travaille en nous au travers de l'Esprit Saint, « le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.» (Phil. 2:13).

(Miss) Ruth Nussbaumer (Alsace, France)

Prière : Merci, Seigneur, pour la pertinence de ta parole dans nos vies, jours après jours. Aide-nous à nous plonger dans ta parole afin que nous puissions t’entendre nous parler. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Collègues.