Un super Dieu - 1 Corinthiens 12.27-31

Jeudi 23 Avril 2015

 LIRE: 1 Corinthiens 12: 27-31

Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance»
- Genèse 1 : 26

Je regardais quelques souvenirs d’enfance – de vieilles photographies et autres choses similaires – et je me suis rappelé comment dans mes moments de rêveries d’enfant, je pensais à ce que j’aurais fait si je possédais des pouvoirs surnaturels à l’instar de certains de mes héros de bandes dessinées. En réalité, cependant, nous avons tous des pouvoirs surnaturels: Notre peau peut guérir quand elle est coupée; les fractures des os peuvent se réparer; nous pouvons voir les couleurs et les mouvements, apprécier les sons, le goût des aliments, les parfums des roses, nous rappeler des souvenirs heureux. Plus important encore, nous avons les pouvoirs surnaturels de la patience, de la tolérance, de la compréhension, de l’empathie et de l’amour.

Dieu nous a donné un étonnant éventail de compétences, de fonctions, de capacités - que trop souvent, nous prenons pour acquis. Tout comme les super-héros dans les bandes dessinées, nous pouvons faire bon usage des pouvoirs surnaturels que Dieu nous a donnés au service de ceux qui nous entourent tous les jours, soit en offrant une assistance physique ou financière, soit en étant disposé à écouter, ou en parlant à quelqu’un de Dieu qui offre ces dons à tous.

Pensée du jour

Comment les pouvoirs que Dieu m’a donnés peuvent- ils bénéficier à quelqu'un que je rencontre aujourd'hui?

Je peux ne pas être en mesure de plier l’acier avec mes mains nues comme je l’imaginais dans mon enfance, mais j’espère que je peux permettre à l’amour de Dieu de couler à travers moi pour toucher tous ceux que je rencontre; pour permettre que ceux qui sont égarés soient retrouvés; pour combattre le mal et l’injustice
dans le nom de Jésus.

(M.) John Porter (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIERE : Source de la force, nous te remercions pour les pouvoirs extraordinaires que tu as donnés à chacun de nous par ton Esprit Saint. Aide-nous à utiliser nos dons de manière à refléter ton amour et ta grâce. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui doutent de leur propre valeur.