Un scout nostalgique - Jean 13.34-35

Dimanche 1er Février 2015

LIRE: Jean 13 : 34-35

Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés,
nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
- 1 Jean 4 : 11*

Pensée du jour

L'amour de Dieu est abondant et suffisant pour nous tous. 

Une année, au camp d’été des louveteaux, je me souviens d’un garçon qui voulait retourner à la maison. Nous venions à peine de passer une seule journée dans le camp prévu pour une semaine, mais c’était la première fois qu’il partait loin de chez lui. Ses parents lui manquaient et il essayait toujours de les appeler au téléphone. Avec l’aide du personnel du camp et des scouts plus âgés, nous avons réussi à le convaincre de rester au moins jusqu’à mercredi soir. Les scouts plus âgés ont fait tous les efforts pour l’inclure dans chaque activité. Le mercredi arrivé, il avait complètement oublié qu’il voulait rentrer à la maison.

Au début, ce garçon n’avait aucune envie d’être au camp. Mais les gestes d’attention, d’amour, de sensibilisation des autres scouts et dirigeants adultes l’ont conquis.

L’amour de Dieu pour nous est comme ce que ce garçon a expérimenté. Dieu nous a aimés avant même que nous soyons nés. A cause de cet amour nous parvenons à connaître ce qu’est l’amour et à apprendre à partager avec tout le peuple de Dieu. Après tout, puisque Dieu aime tout le monde, pourquoi ne pas essayer de faire la même chose ?

(M.) Jason Ponzio (Géorgie)

PRIERE: Seigneur, merci pour ton amour. Aide-nous à essayer d’aimer les autres comme tu les aimes. Amen.

SUJET DE PRIERE: Les jeunes gens se préparant à aller au camp.