Un nouveau départ - 1 Jean 1.5-9

Mardi 4 août 2015

LIRE: 1 Jean 1: 5-9

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les

pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

- 1 Jean 1: 9

Dans le cadre de notre plan de retraite, ma femme et moi sommes en train de construire une nouvelle maison. Dans la première étape du processus, l'équipe de construction a enlevé de grandes quantités de débris - y compris des arbres, des vignes, des racines, et toutes sortes de décombres. Par la suite, la zone était propre et prête à accueillir la nouvelle construction.
J’ai commencé à comparer ce processus à ma propre vie. Dieu promet de laver ma vie en déracinant les arbres du péché, les vignes du doute, les racines de la vie indigne, et tous les décombres qui m’avaient conduit à faire de mauvais choix.

Pensée du jour

Dieu peut purifier toute vie.

En regardant le sol fraîchement nettoyé, prêt pour une nouvelle utilisation, j’ai remercié Dieu de rendre nos vies propres et exemptes de tout ce qui se trouve en travers du chemin de la confiance et l'obéissance. Pour quiconque est prêt à accepter l'offre de rédemption de Dieu, Dieu promet une nouvelle vie et une relation enrichissante. J’ai appris que ce n’est jamais trop tard pour répondre aux invitations de Dieu.

Dieu continuera à frapper à la porte de nos cœurs jusqu'à ce que nous fassions le choix de lui ouvrir et de laisser entrer Dieu. (Voir Matthieu 7: 7, Luc 11: 9, et Apoc. 3:20)

(M.) James W. (Skip) Cox (Caroline du Nord)

Prière : Père céleste, aide nous à ôter tout ce qui nous empêche d’accepter ton offre d'une relation personnelle avec nous. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un recherchant un nouveau départ avec Dieu.