Un milk-shake ? - 2 Corinthiens 8.1-5

Mardi 2 Juin 2015

- LIRE: 1 Corinthiens 8 : 1-5

Consolez ceux qui sont abattus.
- 1 Thessaloniciens 5 : 14

Dans ma vie de missionnaire, il m’arrive de rencontrer des gens formidables. Kathy a eu un jour à me conduire pendant plus d’une heure, pour me rendre à un bureau où je devais régler mes formalités de visa.

Quand nous sommes arrivés là-bas, ils nous ont dit qu’ils ne seraient pas en mesure de nous aider, que nous aurions à revenir plus tard. J’étais dépité d’avoir perdu le temps et le carburant de Kathy. Mais vous savez ce qu’elle m’a dit ? « Vous voulez un milk-shake ? »

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais encourager quelqu’un dans sa foi.

Parfois, ce sont les petites choses qui me surprennent le plus. En ce moment précis, l’offre de Kathy m’a certainement surpris. Et elle nous a achetés des milk-shakes et a saisi cette occasion pour me dire comment elle a commencé le travail de la mission. C’était comme entendre une histoire moderne du livre des Actes.

Restée seule à la suite de la mort de son mari, elle a vendu sa maison pour rejoindre une équipe de missionnaires. Elle a donné tout ce qu’elle avait pour aider les gens dans le besoin. Elle a agi par la foi et est maintenant pour moi une image vivante de Christ.

À 65 ans, elle manifeste encore beaucoup de joie et prodigue beaucoup d’encouragement - et cela à cause de Christ.

(M.) Gabriel Brennan (KwaZulu-Natal, Afrique du Sud)

PRIERE : Seigneur, tu nous as encouragés à bien des égards. Aide-nous à être des canaux d’encouragement pou les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les missionnaires.