Un héritage de la foi - Ephésiens 1.3-8

Dimanche 1er novembre 2015

 LIRE: Ephésiens 1: 3-8

« Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! »
- Lamentations 3: 22-23

Mes premiers souvenirs et les plus chers de mon enfance étaient de chercher et retrouver ma mère dès mon réveil. Elle était habituellement assise dans sa chambre à lire sa Bible. Quand je la trouvais, je sautais sur ses genoux et elle continuait à lire avec moi. Un de ces matins je vis pour la première fois « La Chambre Haute » que ma mère avait utilisée pour sa dévotion pendant de nombreuses décennies.

Après des années de rébellion à l'université, j’en suis venu à connaître le Christ plus profondément à travers les éditions de la « La Chambre Haute » que ma mère m’envoyait de temps en temps. J’ai commencé à avoir une relation plus profonde avec Dieu vu que chacune de mes journées commençait par une méditation matinale.

Pensée du jour

La grâce de Dieu est sans limite et sans condition.

Dieu ne change pas, mais notre compréhension de Dieu change et se développe. Nos pratiques quotidiennes de la foi aident notre compréhension de Dieu à croître et nous donnent de nouvelles perspectives sur la vie. Ces activités deviennent la base d'une relation pleine de sens avec Dieu qui me guide chaque jour.

Aujourd'hui, mes enfants font ce que je faisais avec ma mère. Ils viennent tôt le matin, grimpent sur mes genoux, et me regardent terminer la lecture de la « La Chambre Haute ». Le cycle de la vie s’est ainsi pleinement réalisé.

(M.) Mathew A. Palakunnathu Punalor (Kerala, Inde)

Prière : Guide de l'humanité, merci de nous avoir connus, aimés et recherchés bien longtemps avant que nous reconnaissions que nous avons besoin de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Une personne qui m'a enseigne la foi. ---------
* Les lectures bibliques sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.