Un don de Dieu - Matthieu 25.34-40

Vendredi 25 septembre 2015

- LIRE: Matthieu 25: 34-40

« Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »
- Matthieu 25:40

Récemment, de nombreuses personnes hispanophones ont emménagé dans notre communauté. J’apprécie la diversité de langue et de culture et je regrette que je ne puisse pas encore parler ou comprendre l'espagnol.

Un jour, je me promenais en voiture après les courses à mon épicerie locale. Bloquant mon chemin il y avait une jeune femme tenant la main d'une petite fille et portant un petit garçon portant sur sa hanche. Elle me regarda dans les yeux et commença à parler, mais je ne comprenais pas un mot sauf "bébé."

J’ai réalisé qu'elle voulait probablement demander de l'argent pour acheter de la nourriture, mais j’ai continué vers ma voiture pour mettre la nourriture dans le coffre. Je me retournai pour voir que la femme et ses enfants m’avaient suivi. J’ai regardé le petit garçon accroché à la hanche de sa mère.

Bien que je lui aurais fait peur, il retourna mon regard avec le plus beau sourire d'amour que j’ai jamais vu. J’avais l’impression que je regardais dans le visage du Christ lui-même.

Pensée du jour

C’est une bénédiction d’aimer ceux que Dieu met sur mon chemin.

Puis le verset de ce jour me vint à l'esprit, et je savais ce que j’avais à faire. Je leur ai donné un petit cadeau, mais j’ai réalisé après leur avoir dit "Vaya Con Dios"- le peu d'espagnol dont je me suis

souvenu - que j’étais celui qui avait reçu le plus beau cadeau.

(M.) Robert McClure Terhune (Tennessee)

Prière : Seigneur, je te remercie pour les personnes que tu nous apportes dans nos vies. Aide-nous à voir les autres par ton amour et réaliser qu'ils sont tes enfants et à nos frères et sœurs. Au Nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les interprètes et traducteurs.