Un discours clair - Marc 1.16-20

Dimanche 9 août 2015

LIRE: Marc 1: 16-20
Jésus a dit :
« Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites- vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. »
- Luc 6: 46-47

J’adore la langue. J’ai étudié les langues étrangères. J’ai étudié la prose et la poésie, des discours et des interviews. Une chose que j’ai apprise est que la langue, peu importe la beauté ou la subtilité, est inutile si elle n’a pas de sens.

Jésus parle clairement quand il nous demande de nous aimer les uns les autres, de rendre justice à Dieu et à notre prochain, et d'être bon et plein de compassion. Mais parfois, nous voulons débattre de la signification du mot "amour", discuter de toutes les façons dans lesquelles « l'action juste » peut être interprétée, ou expliquer pourquoi certaines personnes ne sont pas «dignes» de notre bonté.

Pensée du jour

Que nos paroles soient claires pour exprimer l’amour de Dieu.

J’ai appris qu’il vaut mieux être sobre en paroles. Tous ces bruits que nous faisons ne sont vraiment que des excuses. « Non, Seigneur, je ne suis pas prêt à le faire. » « Non, Seigneur, c’est trop demander.» «Non, Seigneur, j’ai quelque chose que je veux finir d’abord. Donne-moi un peu de temps ».

Lorsque Jésus appela les disciples, ils n’ont pas fait des excuses. Ils l’ont suivi. Un discours clair exige une réponse claire. Et le Seigneur nous appelle – tout le temps.

Dieu n’appelle pas une discussion; Dieu attend tout juste notre réponse.

(Mme) Barbara D. Prix (Pennsylvanie)

Prière : Seigneur, aide-nous à refléter ton amour dans des discours clairs et des actions de compassion de sorte que nous soyons tes dignes disciples. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui sent une vocation de disciple.