Un désir plus ardent et profond - Exode 33.12-33

Lundi 15 Juin 2015 

LIRE: Exode 33 : 12-23

Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
- Hébreux 11 : 6

Rechercher Dieu est la première étape de foi pour ceux qui veulent savoir, comprendre et suivre notre Dieu qui désire établir une communion avec nous. J’ai appris cette leçon de mon amie Brenda, dont la vie est un témoignage pour moi. Son comportement quotidien est un message de l’Esprit Saint pour moi. Quand je luttais pour sentir la présence de Dieu, Brenda a eu l’intuition spirituelle qui me manquait. J’ai réalisé qu’elle se faisait fort de remarquer et de reconnaître chaque jour, la présence de Dieu, minute par minute. J’ai appris que la puissance de l’Esprit Saint est plus disponible pour nous quand nous pratiquons consciemment le “vivre en présence de Dieu”. Je veux vivre de cette façon tous les jours.

Pensée du jour

Vivre dans la présence de Dieu donne la paix à nos âmes.

Nos efforts glorifient Dieu quand nous louons et remercions Dieu à haute voix et quand nous encourageons et acceptons d’autres personnes.

La bienveillance, la joie et la paix sont des dons de Dieu pour nous afin que nous puissions être des serviteurs reconnaissants, témoins de Dieu.

(Mme) Ruth Ann Dalley (Californie)

PRIERE : Tendre Père, je te remercie de vouloir avoir une conversation vivante avec nous. Donne nous d’être plus conscients de ta présence avec nous, chaque instant de la journée. Dans le nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Mes parents spirituels.