Un compagnon réconfortant - Hébreux 13.1-6

Jeudi 24 septembre 2015

LIRE: Hébreux 13: 1-6

« L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi,

il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point. »
- Deutéronome 31: 8

Ma fille a subi une commotion cérébrale et avait besoin de moi pour m’occuper d'elle à la maison pendant deux mois. Au milieu d’interminables jours et des nuits de soin pour elle, Dieu m'a aidé à apprendre sur le don spirituel de la prestation de soins: La prestation de soins n’est pas pour les timorés; cela signifie être pleinement présent face à celui qui a besoin de nous.

Pensée du jour

La prestation de soins est un don de Dieu.

Un cœur concentré discerne les besoins subtiles. Le récepteur de soins peut éprouver de la peur, la douleur, l'ennui, ou une combinaison de tout ce qui précède. La présence d'un soignant plein d'amour peut rendre de longues heures plus faciles à supporter pour le patient.

Le chemin de la prestation de soins est parfois très harassant. Je sais ce que c’était pour moi. Mais Dieu m'a soutenue et m'a permis de faire partie du plan de guérison de Dieu pour ma fille. Mon rôle m'a donné une nouvelle appréciation pour les nombreux soignants qui sont des signes de la promesse de Dieu: «[I] Je ne te quitterai jamais, ni ne t’abandonnerai jamais. »

Chaque fois que nous tendons la main à ceux qui souffrent, nous offrons l'assurance de la promesse de Dieu.

(Mme) Beth A. Palm (Illinois)

Prière : Dieu d’amour, merci d'être notre compagnon de réconfort. Soutiens chacun de nous par la connaissance de ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les travailleurs hospices.