Un cadeau donné - Matthieu 2.1-11

Mercredi 23 décembre 2015

LIRE: Matthieu 2: 1-11

« [Les Mages] virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. »
- Matthieu 2:11

Je me souviens très bien d’un 23 Décembre quand une amie s’est arrêtée devant ma porte avec un cadeau de Noël. Malheureusement, je n’avais pas un à lui donner en retour. J’avais déjà acheté tous mes cadeaux de Noël, et elle n’était pas sur ma liste. Je l’invitai maladroitement à rentrer et j’ouvris le cadeau. Je lui dis merci, nous avons parlé, et elle repartie les mains vides.

Pensée du jour

Que signifie pour moi le don de l’enfant Jésus ?

Pendant qu'elle était encore là, j’essayé de trouver un moyen pour emballer quelque chose que j’avais déjà. Après son départ, je voulais courir au magasin le plus proche et choisir quelque chose d'aussi beau que son cadeau, sinon mieux. Juste à ce moment, une voix intérieure me rappela combien ma situation était comme celle que nous rencontrons tous, dans le don de Dieu que nous célébrons et que nous recevons à Noël.

Nous ne pourrons jamais rembourser le don de Dieu en Jésus- Christ. Souvent, nous essayons de nous rattraper devant Dieu en posant de bonnes actions, régulièrement à l'église, et en cherchant à grandir spirituellement. Parfois nous nous sentons si indignes, que nous résistons à la grâce de Dieu. Mais à la fin nous nous rendons compte que le don est un don. Les dons ne demandent pas à être remboursés ; ils sont librement donnés par amour.

Tout ce que nous pouvons faire c’est d'accepter le don de Dieu avec joie, puis permettre à ce don - Jésus Christ - de devenir partie de qui nous sommes.

(M.) Tim Tate (Virginie)

Prière : Seigneur donne-nous de recevoir librement le plus grand cadeau jamais offert avec gratitude et amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Recevoir la grâce.