Un bon intendant - Matthieu 25.14-29

Lundi 27 juillet 2015

LIRE: Matthieu 25: 14-29

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu,

que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. »

- 1 Pierre 4:10

La classe d'éducation des adultes que je dirigeais venait juste de commencer avec une prière d'introduction. Le sujet était la gestion et l'utilisation de notre temps, nos talents, et trésors. J’avais décidé à l'avance de donner comme cadeau, un billet de cinq dollars à la prochaine personne qui entrerait dans la salle. Lorsque la porte s’ouvrit et une femme entra, j’ai sorti le billet et le lui tendis. Quand elle a demandé pourquoi, j’ai répondu : « C’est un cadeau pour vous. Utilisez-le comme il vous plaira. » Au début, elle était réticente à accepter, mais comme la session a continué, elle a mis le billet dans son sac.

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser mes dons spéciaux pour faire avancer le royaume de Dieu aujourd’hui ?

Plus tard, elle m'a dit qu'elle avait utilisé les cinq dollars comme fonds de démarrage pour lever des fonds pour une organisation qui aide les enfants ayant des besoins spéciaux. Elle avait approché des amis, en leur parlant du don qu'elle avait reçu, et leur a demandé si cela les dérangerait d’en ajouter. Elle a été en mesure de recueillir et de faire un don de 200 $.

Tout comme les «bons et fidèles serviteurs» dans la parabole de Jésus, elle a multiplié le don qu'elle avait reçu plusieurs fois. Chacun de nous a été béni avec différents dons que Dieu veut que nous utilisons. (Voir 1 Corinthiens 12:.. 4-11) Des choses incroyables se passent lorsque nous permettons à l'amour de

Christ de travailler à travers nos dons pour servir Dieu et nos voisins.

(M.) Fred Borchelt (Massachusetts)

Prière : Merci mon Dieu, par ta grâce et ta miséricorde. Aide-nous à être des intendants fidèles des dons que tu nous as confiés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enseignants de matières liées à l’éducation dans l’église.