Un bel endroit - Psaume 84.1-12

Jeudi 6 août 2015

LIRE: Psaume 84: 1-12

« Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! »

- Psaume 84:1

Un matin, pendant ma pause de mes fonctions à l'église, je lus le verset cité en haut de la page de mon livre de méditation. J’ai commencé à regarder tout autour, le magnifique sanctuaire où j’étais assis.

Pensée du jour

Dans ces lieux « oubliés », suis-je appelé à refléter l’amour de Dieu ?

Les couleurs des vitraux semblaient plus vives que d'habitude, et les lambris de bois sombre reflétaient une riche lueur. Certes, j’étais dans la maison de Dieu ! Mais le livre de méditation continuait avec une prière qui semblait m’inviter à explorer les lieux oubliés de ce monde. J’étais troublé avec ces pensées juxtaposées. Pourquoi devrions-nous abandonner un endroit où nous sentons la présence de Dieu et aller dans des endroits où Dieu semble absent?

Si nous suivons Jésus, nous irons où Jésus va. Nous serons en sa présence et habiterons avec lui, indépendamment de l'emplacement. Mais la question est : sommes-nous prêts à abandonner nos espaces confortables pour voir d'autres endroits où Dieu demeure ? Cela peut être effrayant; mais nous pouvons nous accrocher au Fils par la prière, le jeûne, l'adoration, la communion, la fraternité chrétienne, et l'étude de la Bible.

Quand nous suivons Jésus, nous pouvons constater que Dieu demeure en des lieux auxquels nous nous n’attendions pas.

(M.) Walt Garrett (Arkansas)

Prière : Dieu de toutes choses, guide-nous sur les lieux où nous n’avons pas l'habitude d’aller, et aide nous à aimer les gens que nous n’aimons pas habituellement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes vivant dans la pauvreté