Tu as répondu - 2 Samuel 22.7-20

Dimanche 22 novembre 2015

LIRE: 2 Samuel 22: 7-20

« Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, j'ai invoqué mon Dieu ;
de son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu à ses oreilles.
Il m'a mis au large, il m'a sauvé, parce qu'il m'aime. »
- 2 Samuel 22: 7, 20

Je me souviens encore du jour où une tornade a soufflé juste à quelques minutes de ma maison. Même si elle était de faible amplitude, sa présence était choquante parce que le centre de la Pennsylvanie ne fait pas partie des régions typiques où se produisent les tornades, peu importe leur ampleur. Je me souviens encore d’avoir prié en entendant les mugissements du vent et les claquements du tonnerre. Je n’avais jamais eu aussi peur.

Pensée du jour

Je ferai appel au Seigneur la prochaine fois que je connaîtrai des épreuves ou des tribulations.

Plus tard, je me suis souvenu des paroles de la lecture d'aujourd'hui - où David a commencé en décrivant sa détresse et a terminé avec une description du secours de Dieu.
Lorsque nous faisons appel à Dieu, nous pouvons avoir l’assurance que Dieu répondra. En temps d’épreuves, de tribulations, et même de tornades, Dieu est présent avec nous. Dieu ne nous abandonnera pas, mais il nous conduira à travers la tempête. Alors que le ciel s’assombrit et que la tempête se prépare, Dieu ne nous abandonne pas.

Peu importe les circonstances ou les situations quand nous l’appelons, Dieu répond.

(M.) Ryan M. Arndt (Pennsylvanie) Prière : Aide-nous, Seigneur, à nous rappeler que tu es toujours avec nous. Donne- nous l'assurance que tu nous réponds quand nous t’appelons. Comme Jésus nous a

enseigné, nous prions: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation. » Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui traversent des tempêtes. ---------
* Luc 11: 2-4 (SEG).