Troisième dimanche de l’Avent - Deutéronome 6.1-9

Dimanche 13 décembre 2015

LIRE: Deutéronome 6: 1-9

« Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »
- Deutéronome 6: 6-7

ÀNoël notre famille s’assoit ensemble pour regarder les films et dessins animés de Noël que nous avons collectionnés au cours des années. Nous échangeons aussi des cadeaux et réalisons des jeux divers. La célébration de la naissance du Christ est particulièrement spéciale pour moi. J’attends toujours avec impatience Noël et je m’en réjouis quand elle arrive.

Quand j’étais enfant, nous ne célébrions pas Noël. Je ne savais rien à propos de cette célébration jusqu'à la chute du communisme. Puis tout a changé. Les Missionnaires ont commencé à venir et ils m’ont parlé de Jésus. Je me souviens de mon premier Noël; J’étais un étudiant dans un collège technique.

Pensée du jour

De quelle nouvelle façon  ma famille peut-elle célébrer la naissance du Christ cette année ?

Comme Je suis heureux que nos enfants puissent célébrer ce merveilleux jour férié et que les souvenirs de Noël les ramèneront à leur tendre enfance! Trois générations de personnes ont dû vivre sans Noël, quand le christianisme a été interdit dans mon pays. Mais aujourd'hui, nous pouvons célébrer librement.

Nous avons la responsabilité de transmettre notre foi et la joie de Noël à ceux qui viendront après nous.

(M.), Evgenii Tarasov (Moscou, Russie)

Prière : Seigneur, nous te remercions de ce que nous pouvons célébrer Noël. Aide-nous à saluer le jour de ta naissance avec joie et mener cette célébration à ces endroits où les gens ne connaissent rien des bonnes nouvelles de ton fils. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chrétiens qui ne peuvent célébrer ouvertement leur culte.