Trésor Caché - Esaïe 54.9-14

Samedi 14 Mars 2015

LIRE: Esaïe 54 : 9-12

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
- Romains 5 : 8

Pensée du jour

Dieu me connaît et m'aime.

Un lourd pot en céramique avec un couvercle en bois se trouve sur notre véranda. Récemment, mon mari travaillait sur la véranda et a déplacé le pot qui gênait le passage. Il entendit un bruit, enleva le couvercle, et trouva une vieille boîte de conserve remplie de pierres. Sur une note à l’intérieur, on pouvait lire : « Pour papa, avec amour, Jenna ».

Notre fille, Jenna, est maintenant âgée de 27 ans. Quand je lui ai dit ce que son père avait trouvé dans le pot, elle répondit n’avoir aucun souvenir d’avoir rédigé la note ou d’avoir placé la boîte de pierres à l’intérieur du pot. Mais l’écriture était vraiment la sienne. Nous nous sommes demandé ce qui l’avait amenée à cacher son trésor dans le pot. Quelle que soit la raison de Jenna, trouver le trésor apporta de la joie à mon mari. Il imaginait Jenna en train de chercher des pierres parfaites et lui écrire soigneusement la note. Sa note était un doux rappel de son amour pour lui.

De la même manière, nous pouvons trouver de doux rappels dans la Bible, des trésors que Dieu a placés pour nous. Si nous n’ouvrons pas nos Bibles, nous ne trouverons jamais ces trésors. Mais lorsque nous l’ouvrons et qu’un verset nous parle d’une manière profonde, nous savons que nous avons trouvé une note d’amour de notre Père.

(Mme) Valerie A. Foster (New York)

PRIÈRE : Père Saint, comme nous lisons ta Parole, ouvre nos cœurs, afin que nous puissions connaître ton amour pour nous. Répands ta parole dans nos cœurs afin que nous partagions ton trésor avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Groupes d’Étude Biblique.